offres d’emploi

Ca serait chouette d’avoir une page d’offres et de demandes d’emplois en crèches bilingues, n’est-ce pas ? Nous avouons un manque de temps pour mettre ça en place en plus de nos autres activités. C’est que c’est un métier, le recrutement et les sites internet qui vont avec ! Mais vous pouvez nous envoyer vos profils (précisez bien le diplôme petite enfance obtenu, les années d’expérience temps plein avec des enfants de moins de trois ans, et votre mobilité géographique pour qu’on vous oriente au mieux), nous nous ferons un plaisir de vous orienter ou de diffuser votre profil.

Dans les crèches bilingues, le bilinguisme est mis en place de différentes manières : sous formes d’ateliers où une langue étrangère est utilisée, mais le reste de la journée se déroule en français (les anglophones sont des employés de la crèche ou bien des intervenants extérieurs), ou bien sous forme d’immersion dans les deux langues toute la journée. Le personnel peut être entièrement bilingue, ou bien un mélange de francophones et d’anglophones par exemple.

Chez Crechappy (ça se passe à Lille), nous souhaitons une qualité élevée et constante de l’anglais pratiqué par le personnel de nos crèches bilingues, et nos équipes sont composées idéalement de 50% de francophones et 50% d’anglophones. C’est pourquoi nous recherchons des personnes capables de parler un anglais aussi bien qu’un anglophone natif, sans toutefois exclure une diversité d’accents écossais, irlandais, américain, australien, canadien, africain, indien, etc. Par ailleurs, la législation sur les micro-crèches demande un diplôme et une expérience préalable avec les enfants de moins de 6 ans.

Si vous avez :
-un diplôme de la petite enfance (BEP sanitaire, CAP petite enfance, Educatrice de Jeunes Enfants, auxiliaire puéricultrice, infirmière puéricultrice…) ou un agrément d’assistante maternelle ou un diplôme équivalent obtenu dans un autre pays,
-une expérience préalable en crèche (2 ans) ou comme assistante maternelle (3 ans)
-que vous parlez très bien anglais (natif ou longs séjours à l’étranger) ou que l’anglais vous motive énormément
-et que vous avez envie de travailler à Lille, que ce soit temporaire ou permanent,

n’hésitez pas à prendre contact sur notre page contact http://www.crechappy.com/contactez-nous/ 

Nous allons recruter 4 postes sur Lille en février 2017, dont 2 pour des anglophones. J’envisage de recruter aussi bien en France qu’à l’étranger. Je pense que de jeunes femmes souhaitant apprendre le français peuvent venir travailler dans nos crèches comme elles viendraient en France pour être fille au pair. Mais je pense aussi aux femmes expatriées en France et de langue anglaise qui aimeraient un travail avec de jeunes enfants (temps partiel ou temps plein). Savoir parler français ou anglais parfaitement n’est pas indispensable pour nous rejoindre, mais si vous n’êtes pas bilingue, il vous sera demandé d’être motivé pour suivre des cours de langue afin de maitriser un minimum les deux langues. Et bien sûr, les hommes sont également les bienvenus dans nos projets !

Si vous pensez que votre expérience se rapproche de ce projet mais vous n’en êtes pas 100% sûr(e), n’hésitez pas à prendre contact et nous pourrons en discuter ensemble.